Notre maison sur la plage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre maison sur la plage

Un endroit de Paix pour nous ressourcer et recevoir nos amis
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le salon de la maison

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chulada
Admin
chulada


Messages : 113
Date d'inscription : 03/05/2009

Le salon de la maison Empty
MessageSujet: Le salon de la maison   Le salon de la maison I_icon_minitimeDim 3 Mai - 11:17

Chu entra dans le salon et déposa ses affaires près de la cheminée. Rieb avait pris la précausion de mettre quelques buches dans l'hâtre. Elle observa les flammes dansaient et illuminaient de lueures dorées légérement orangés l'environnement propre. Sortant de sa contemplation Chu découvrit tout le salon, l'espace de la pièce, les meubles de bois. Chu laissa sa main effleurer les veines du bois de la table en fermant les yeux. Elle rouvrit les yeux et parti à la découverte des autres pièces de la maison.


Après avoir fini son exploration Chu revint s'installer devant le feu de cheminée et se laissa charmer par le spectacle des flammes. Tout en observant le balai Chu nota sur un parchemin les questions à poser à Riebben sur le fait de ne pas avoir trouver de salle d'eau pour les invités, ni leur chambre avec salle d'eau. Chu avait été aussi étonnée de ne pas avoir trouver de chappelle en arrivant dans la propriété. Elle posa le parchemin près d'elle et prit la pomme qu'elle avait garder et la mangea. Elle resta ensuite tranquillement ainsi à rêvasser en attendant l'arrivé de son aimé les yeux mi-clos.
Revenir en haut Aller en bas
Riebben
Admin
Riebben


Messages : 78
Date d'inscription : 10/05/2009

Le salon de la maison Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la maison   Le salon de la maison I_icon_minitimeDim 10 Mai - 15:05

Riebben entra à la maison en ce magnifique dimanche et alla de ce pas retrouver Chu qui l'attendait sagement au salon. Il était déprimé... La messe qu'il avait dite ce matin n'avait intéressé personne mis à part sa douce moitié. Il se sentit vide et ne savait pas réellement ce qu'il avait pu faire de faux. Il s'approcha doucement de sa douce et l'embrassa dans le cou en espérant la surprendre.

Ensuite, il mit du bois dans la cheminée et décida que les deux n'avaient qu'à s'envelopper dans une couverture pour ne plus jamais en sortir...

Tu sais mon amour, ce n'est pas toujours facile de trouver les justes mots pour apaiser nos habitants... Ils sont souvent si amères et si en colère après la situation actuelle... Par moment, il me semble que je perds de ma force de persuasion...
Revenir en haut Aller en bas
chulada
Admin
chulada


Messages : 113
Date d'inscription : 03/05/2009

Le salon de la maison Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la maison   Le salon de la maison I_icon_minitimeDim 10 Mai - 15:56

Chu rouvrit les yeux en sentant les lévres se poser sur son cou et observa son aimé. Son visage était grave et il semblait préoccupé ce que ses paroles lui confirmèrent bientôt quand il prit une couverture et vient s'installer contre elle. Tout en lui caressant le visage d'une main apaisante elle prit soin de trouver les mots qui seraient les plus juste en cet instant.

Cela arriva parfois mon amour surtout quand on veut s'investir comme tu le fais. Bienvenu dans mon monde. Ne te décourage pas pour autant et puis je vais t'aider. Tu pourras toujours compter sur mon soutien. N'oublis pas que certains font beaucoup malgrés tout et quelques mots d'encouragement seront les bienvenus.

Chu se serra contre lui et l'embrassa dans le cou en continuant de lui passer sa main dans ses cheveux. Chu le regarda dans les yeux après l'avoir embrasser langoureusement.

J'ai un présent pour toi. Donc si tu veux tu me montre le reste de la maison et ensuite je te le donne. Et si tu veux que l'on fasse quelque chose en particulier tu me le dis. J'ai envi de te consacrer de mon temps.
Revenir en haut Aller en bas
Riebben
Admin
Riebben


Messages : 78
Date d'inscription : 10/05/2009

Le salon de la maison Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la maison   Le salon de la maison I_icon_minitimeDim 10 Mai - 17:25

Tu as raison ma belle, allons nous promener dans les différentes pièces. Suis moi, je vais déjà commencer par te montrer la salle à manger.

Riebb prit la main de sa douce et l'entraina dans la première pièce.
Revenir en haut Aller en bas
chulada
Admin
chulada


Messages : 113
Date d'inscription : 03/05/2009

Le salon de la maison Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la maison   Le salon de la maison I_icon_minitimeDim 10 Mai - 18:20

Au son et aux paroles de Rieb Chu le senti plus décontracté. Elle senti sa main chaude dans la sienne et n'offrit aucune résistence quand il l'attira doucement vers lui alors qu'elle se levait. Elle le suivit à travers la maison portant un petit sac à l'épaule.

Je te sui mon amour.
Revenir en haut Aller en bas
chulada
Admin
chulada


Messages : 113
Date d'inscription : 03/05/2009

Le salon de la maison Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la maison   Le salon de la maison I_icon_minitimeMer 24 Juin - 16:03

Chu mit dans un panier tout ce qu'elle avait pris pour le déjeuner et déposa pardessus une couverture de laine crème. Elle fouilla ensuite un autre sac et en sortit une boîte en bois travaillé et qui avait traversé le temps de génération en génération. Chu serra cette boîte contre elle car elle lui venait de sa grand-mère paternelle. Une femme très pieuse mais qui lui avait raconter qu'il était de tradition dans la famille d'offrir un présent à une personne cher avec l'avoir enfermer dans cette boîte. Elle aurait été fabriqué par un artisan dont la foi était telle qu'elle était censé apporté un aura bénéfique à l'objet se trouvant à l'intérieur. Un peu étonnant comme croyance mais Chu trouvait cela amusant de poursuivre cette tradition. Elle mit la boîte dans le panier et sorti de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Riebben
Admin
Riebben


Messages : 78
Date d'inscription : 10/05/2009

Le salon de la maison Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la maison   Le salon de la maison I_icon_minitimeSam 24 Oct - 15:03

Riebben venait d'allait voir dans la chambre a coucher mais visiblement, sa future épouse et ses enfants venaient de s'endormir pour la sieste. Il prépara la table du salon avec plein de bonnes victuailles et déposa aussi des fruits de saison qu'il venait d'acheter. Il savait que sa douce serait heureuse de le trouver ici, comme prévu à son réveil.

Il se mit sur son fauteuil, prit son livre des vertues , une feuille et un crayon et commença à plancher sur sa confession de foi... Il y avait tant de choses à dire qu'il ne sut par où commencer... Il ferma les yeux afin de se concentrer et commença par écrire quelques pensées personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
chulada
Admin
chulada


Messages : 113
Date d'inscription : 03/05/2009

Le salon de la maison Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la maison   Le salon de la maison I_icon_minitimeSam 24 Oct - 16:23

Ayant entendu du bruit dans le salon Chu était venu voir ce qui se passait. La table était mise visiblement avec beaucoup de bonne choses. Son amour semblait concentrer sur un travail. Elle avait très envie de satisfaire sa curiosité mais se fit violence pour ne pas le faire. Tout comme le fait que la faim la tenaillait surtout depuis qu'elle allaiter leurs enfants et elle détourna le regard de cette table garnie car il était inconcevable pour elle de manger sans son futur époux. Elle alla donc s'installer près du feu de cheminée un cousin dans son dos.

Elle regarda son amour pendant qu'il travaillait tout en caressant machinalement ses loups qui étaient venu se mettre près d'elle. Devait-elle manifester sa présence et le déranger ou attendre qu'il se rend compte par lui même qu'elle était là. Ses traits tiraient lui montra à quel point il était fatigué ces derniers temps ce qui la tracassa. Après quelques minutes d'hésitations elle fini par lui dire.


Mon amour comment te sens-tu aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Riebben
Admin
Riebben


Messages : 78
Date d'inscription : 10/05/2009

Le salon de la maison Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la maison   Le salon de la maison I_icon_minitimeSam 24 Oct - 18:57

Riebben leva les yeux et fut ravi de voir que sa douce était levée et se tenait non loin de lui. Il ferma son livre et se leva pour aller se coucher prêt d'elle. Il l'embrassa tendrement et se servit aussi un assiette.

Je vais bien mon coeur. Je suis content de pouvoir passer un peu de temps avec toi, car nous avons tous les deux beaucoup de choses à faire et il faut impérativement que nous réussissions à nous trouver des moment comme aujourd'hui.

Puis l'embrassant à nouveau, il continua.

Je sais que tu n'es pas en forme ces temps et je souhaiterai pouvoir t'aider un peu. Donc n'hésites pas a me demander toute chose dont tu pourrais avoir besoin, je suis ton homme et je suis là tout prêt de toi.

Il lui effleura la main et l'embrassa dans le cou, tentant de la réconforter par tous les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
chulada
Admin
chulada


Messages : 113
Date d'inscription : 03/05/2009

Le salon de la maison Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la maison   Le salon de la maison I_icon_minitimeSam 24 Oct - 19:55

Chulada regarda son amour venir se coucher près d'elle et l'embrasse avec tendresse. Elle l'écouta parler et se rendit compte qu'il cherchait à la réconforter mais elle senti une douleur lui vriller l'estomac. Ses gestes étaient très tendre et elle senti les larmes monter. Elle essaya d'éviter son regard pour pouvoir lui répondre. La faim la tenaillait plus que jamais mais elle hésita aussi pour ça.

Heu ce que tu peux faire pour m'aider? Ce dont je pourrais avoir besoin? dit-elle en essayant de cacher l'émotion dans sa voix. Je savais que tu serais souvent très pris par ton travail et tes occupations. Et j'essaie de prendre sur moi mais déjà avant la naissance des jumeaux j'avais du mal à supporter tes absences poursuivit-elle sentant les larmes commencer à couler sur ses joues. Mais depuis la naissance c'est pire. Je me sens lasse de tout. Je n'arrive plus à savoir si j'ai faim ou pas. Je me sens irritable pour un rien. Et je enfin j'ai besoin de t'avoir un peu plus pour moi mon amour.

Elle le regarda enfin et se jeta dans ses bras en pleurant ne pouvant plus retenir ses sanglots. Sa mère autrefois lui avait parlé que les jeunes mères pouvaient traverser ce genre de crises et que seul l'amour et un minimum d'attention pouvait remédier à cela.

Pardon mon amour pardon dit-elle entre deux sanglots je.. je me conduis comme une enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Riebben
Admin
Riebben


Messages : 78
Date d'inscription : 10/05/2009

Le salon de la maison Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la maison   Le salon de la maison I_icon_minitimeDim 25 Oct - 8:06

Non mon coeur tu n'as pas à te jsutifier. Je sais que je ne suis pas toujours présent et que ma vie n'est pas facile à suivre. Je vais tâcher d'être un peu plus présent pour toi et pour nos enfants. C'est tellement difficile de se partager et de tenter de ne froisser personne que parfois, je m'y perd...
En tout cas tu as raison de m'en parler et je vais tout faire pour arranger cela. J'ai déjà demandé à Charlotte de bien vouloir attendre que nous soyons marié pour commencer sa formation. Quand aux futurs baptême, je pense que tout le monde sera capable d'attendre une petite semaine avant de recevoir l'onction Baptismale.


Riebben embrassa tendrement sa douce et lui demanda si elle n'avait pas envie que nos enfants soient vers nous au salon un instant...
Revenir en haut Aller en bas
chulada
Admin
chulada


Messages : 113
Date d'inscription : 03/05/2009

Le salon de la maison Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la maison   Le salon de la maison I_icon_minitimeLun 26 Oct - 17:59

Chulada écouta son amour et se rendit compte combien elle était injuste avec lui et combien il fallait qu'elle change. Reprenant son calme elle fini par dire.

Mon coeur quand je disais t'avoir un peu plus à moi je pensais à avoir quelques soirées de temps en temps rien qu'à nous. Je sais que tu as une responsabilité vis à vis des habitants de Brest et que tu ne peux pas refuser ton aide mais tu crois que se serait si mal que ça de demander à ce que l'on puisse nous laisser une soirée en tête à tête pour discuter comme on le faisait avant ou pour une soirée de tendresse voir comme celles qui nous ont permit d'avoir nos adorables trésors. Et puis si faire en sortes que tu passes plus de temps avec moi cela signifie mettre ta santé en jeu alors je refuse. Je t'aime trop pour ça et je n'ai pas envie de te perdre. C'est à moi de changer pas à toi. J'étais parfaitement au courant de tes responsabilités quand on s'est mis ensemble. Il est temps que je grandisse et que je cesse de faire des caprices. C'est important pour notre couple.
Et puis tu sais je me suis habituée à te voir un peu le matin à ton réveil pour savoir comment tu as dormis. Parler un peu avec toi avant de partir pour la journée. Et le soir je savoure chaque minutes où l'on est ensemble avant que tu ne partes te reposer. Parfois j'ai la chance de te voir en journée et c'est une surprise dès plus agréable. Quand je ne te vois pas du tout j'angoisse toujours pour toi mais il suffit un petit mot de ta part ou de te voir quelques minutes et je suis rassurée.


Elle embrassa tendrement son amour et se décida à aller voir leur enfants. En se levant elle senti à nouveau la faim la tenailler mais elle estima qu'il serait mieux de manger après.
Revenir en haut Aller en bas
chulada
Admin
chulada


Messages : 113
Date d'inscription : 03/05/2009

Le salon de la maison Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la maison   Le salon de la maison I_icon_minitimeDim 1 Nov - 6:54

Chulada installa confortablement ses bébés près de la cheminée avec tout ce qu'il fallait. Elle prépara ensuite une belle table avec tout ce qu'il fallait dessus. Elle prit son vieux manuscrit d'herboriste et s'installa auprès de ses amours en attendant l'homme de sa vie. Elle avait très envie de passer un peu de temps avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Riebben
Admin
Riebben


Messages : 78
Date d'inscription : 10/05/2009

Le salon de la maison Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la maison   Le salon de la maison I_icon_minitimeDim 1 Nov - 9:22

Riebben se leva se matin et alléché par la bonne odeur qui règnait dans le salon, il se décida d'aller rejoindre sa petite famille. Il embrassa ses enfants et sa douce future épouse. Lui aussi aujourd'hui avait envie de passer du temps en famille. Il décida donc d'aller plus tard, officier sa messe et ensuite, il prit la décision de revenir auprès de sa famille qu'il avait quelque peu délaissée à cause de son travail.

Tout en mangeant une main posée sur celle de son amour, il contempla Esperenza et Adonis qui commençaient déjà à émettre des sons qui montraient leur joie de voir le couple ensemble.

Riebben se leva encore pour aller mettre du bois dans la cheminée, l'hivers commençait à pointer et il faisait un peu frais dans leur maison. Il alluma le feu et pris ses deux petits bouts de choux dans ses bras pour s'amuser avec leurs petites maisn potelées.

Voyant sa douce recommencer à manger convenablement il n'en fut que rassuré, tout commençait à rentrer dans l'ordre dans leur vie et il pourront enfin se rassurer quant à la santé de leur famille...
Revenir en haut Aller en bas
chulada
Admin
chulada


Messages : 113
Date d'inscription : 03/05/2009

Le salon de la maison Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la maison   Le salon de la maison I_icon_minitimeLun 2 Nov - 12:21

Chulada vit son amour se lever et venir au salon les rejoindre. Il semblait un peu plus reposé et elle en fut ravie. Elle répondit avec plaisir à son baiser. Cela faisait un moment qu'il n'avait eu de moments d'intimités comme celui-là. Elle s'était promis de faire en sortes de ne plus trop le solliciter pour ne pas qu'il s'en sente coupable et essayerait de se montrer plus patiente et compréhensible. Elle se leva pour aller rejoindre son amour pendant qu'il déjeunait un peu encombrer par ses trésors. Elle sourit à son futur époux en le voyant manger de bonne appétit et apprécia particulièrement le contact que procurait la caresse de sa main sur la sienne. Esperanza et Adonis semblait très éveillés ce matin et Chu décida de continuer à leur fredonner une petite contine qu'elle avait entendu dans son enfance.

Cinco lobitos tiene la loba
blancos y negros detrás de la escoba.
Cinco crió, cinco cuidó*
y a todos los cinco
tetita les dio.



Son amour devait sentir que le temps se rafraichissait se leva son déjeuné fini et alla remettre quelques buches dans le feu. Il vint ensuite prendre les enfants et s'installer près de la cheminée avec eux pour s'en occuper et aussi lui permettre de manger un peu. Malgré quelques difficultés qui perduraient une certaine tranquillité était revenu au sein du couple et par delà même l'appétit de Chu. Elle mangea donc de bien meilleur appétit que depuis un bon moment. une fois finit elle observa le spectacle de sa petite famille attendrit et alla les rejoindre près du feu de cheminée. Elle embrassa son amour tendrement et continua à les observer un peu avant de reprendre la parole.

Mon amour dis-moi ça va te paraitre un peu égoïste ce que je vais dire mais j'avoue que j'espère que Père Aranwae puisse finir notre mariage a là fois pour pouvoir être unis à toi et aussi pour pouvoir venir avec nos enfants en ville. C'est un peu fatiguant ses aller-retour et puis j'aimerais que l'on puisse d'être un peu plus souvent ensemble tout les quatre. Comme tu es très pris autant que se soit moi et les enfants qui allions te rejoindre.
Et cela m'a donné à réfléchir mon amour. J'aimerais qu'une fois que nous serions marié trouver une façon de remercier Père Aranwae autrement que par un simple merci. Je me rends compte que les hommes et les femmes de foi qui ont renoncé au bonheur que nous voulons construire sont bien seul en définitive. Tu me diras ils font parti d'une famille mais reçoivent-ils autant des autres qu'ils donnent? Toi qui le connait mon ange de quoi pourrait-il avoir besoin ou ce qui pourrait lui être agréable?
Revenir en haut Aller en bas
Riebben
Admin
Riebben


Messages : 78
Date d'inscription : 10/05/2009

Le salon de la maison Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la maison   Le salon de la maison I_icon_minitimeMar 3 Nov - 11:55

Riebben cessa un instant de jouer avec ses enfants pour prêter attention aux paroles de sa douce. Il réfléchissait un moment et répondit.

En effet ce serait une excellente idée de lui offrir un présent digne du travail qu'il aura accompli pour nous. Une écharpe est certainement une excellente idée, mais il est vrai que j'ai fait quelques recherches hier soir et que dirais tu de lui amener en plus ce magnifique présent?

Il déballa le papier qui emballait le livre

Le Livre de Girtan

En plus si tu vas sur cette page, tu peux le lire en entier.

Quand penses tu mon ange?

Il l'embrassa tendrement et fit une grimace à ses enfants qui se mirent à rire
Revenir en haut Aller en bas
chulada
Admin
chulada


Messages : 113
Date d'inscription : 03/05/2009

Le salon de la maison Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la maison   Le salon de la maison I_icon_minitimeMar 3 Nov - 17:29

Chulada répondit à son baiser et regarda son amour s'amuser avec leur enfants un sourire attendrit sur les lèvres. Pour rien au monde elle ne regrettait les souffrances que lui avait procuré l'accouchement maintenant quand elle avait la chance d'assister à un tel spectacle. L'homme qu'elle aimait par dessus tout qui jouait et s'occupait à merveille de leurs enfants, fruit de leur amour.
Elle prit ensuite avec précaution le livre qu'avait déballé son amour. Elle caressa un peu la couverture et l'ouvrit ensuite à l'endroit qu'il lui avait indiqué. Portant sa main gauche pliée à ses lèvres en signe de concentration Chulada lu attentivement le livre. Sa lecture fini elle referma l'ouvrage avec soin et ferma les yeux un instant pour réfléchir. Elle les rouvrit et observa son amour intensément en lui passant la main dans les cheveux.


Mon amour il semble que plus le temps passe et plus nous nous complétons je trouve. Tu n'as pas ton pareil pour aider et soulager les âmes et de mon côté je fais de mon mieux pour ce qui est du corps et du bien-être de la personne. Tu connais mieux Père Aranwae que moi et je trouve ton choix judicieux. Après tout deux soutient et marques de notre gratitude valent mieux qu'une. Attends moi une petite seconde je reviens.

L'embrassant elle se leva et alla chercher dans une pièce une malle ancienne. Elle était lourde mais Chulada avait retrouvé suffisamment de force pour la porter seule. Elle l'a posa près de sa petite famille.

Le salon de la maison Malleanciennevuittondux


Elle l'ouvrit et en sortie un petit coffret qu'elle posa sur le côté. Elle prit une grande étole de lin et emballa avec précaution l'ouvrage et le rangea dans la malle. Puis elle sorti deux écharpes qu'elle disposa devant son amour.

Le salon de la maison Echarpelaineetsoie Le salon de la maison Echarpesoie


Voilà mon cœur. ton ouvrage va restée protégé dans la malle de ma famille jusqu'à ce que l'on puisse l'offrir à Père Aranwae. Dis-moi selon toi laquelle des deux sera la plus appropriée des écharpes. Elles sont en laine et en soie. J'ai un peu de mal à me procurer de ce textile mais il parait que la soie a la propriété de bien conserver la chaleur du corps.
Revenir en haut Aller en bas
Riebben
Admin
Riebben


Messages : 78
Date d'inscription : 10/05/2009

Le salon de la maison Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la maison   Le salon de la maison I_icon_minitimeVen 6 Nov - 12:08

J'aime beaucoup la première écharpe, je crois qu'elle lui correspond exactement. Nous allons lui offrir tout cela dès que nous aurons fini notre banquet mon ange. Du reste il me semble qu'il est grand temps de nous mettre en chemin.

Riebben prit sa femme par la main et ensembles, il prirent la route pour se rendre au grand banquet qui avait lieu. Exceptionnellement, il demanda à une jeune dame de s'occuper des petits. La journée serait trop longue pour eux, mais il se fit la promesse que ce serait la dernière fois, car à présent que le mariage était passé, le couple fraichement marié prendrait le temps de s'occuper eux-même d'Esperenza et d'Adonis.

Riebben rangea le salon avec sa douce, la contemplant de temps à autres, et alla aussi changer les draps du lit. Cette nuit serait une nuit inoubliable, bien qu'il aurait préféré la passer en tout intimité. Il fallait se plier à la règle et le couple savait qu'il ne pourrait rien changer à tout cela.

Allons-y mon coeur je ne voudrais pas que les invités s'impatientent.
Revenir en haut Aller en bas
chulada
Admin
chulada


Messages : 113
Date d'inscription : 03/05/2009

Le salon de la maison Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la maison   Le salon de la maison I_icon_minitimeVen 6 Nov - 12:21

Chulada regarda son amour et lui sourit.

La première dis-tu? Peut-être oui. Il est vrai qu'elle est assez distingué et puis tu dois connaitre un peu mieux ses goûts.

Repliant avec soin l'écharpe et la rangea avec l'autre présent dans la vieille malle paternelle qu'elle repoussa près de la porte d'entrée. Chulada alla ensuite aider son époux à ranger un peu là maison résistant à l'envie de le taquiner au vu du temps qu'ils leur manquaient. Une fois tout rangé et mis en ordre Chulada alla embrasser ses enfants. Elle n'aimait vraiment pas les laisser mais elle n'avait pas vraiment le choix aujourd'hui. Elle prit ensuite la main de son amour et l'embrassa tendrement.

Je te suis mon ange adoré
Revenir en haut Aller en bas
chulada
Admin
chulada


Messages : 113
Date d'inscription : 03/05/2009

Le salon de la maison Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la maison   Le salon de la maison I_icon_minitimeMer 18 Nov - 11:55

Bien que la salle à manger aurait été plus indiqué pour manger Chulada s'était dit que manger près de la cheminée serait plus agréable et plus intime. Elle mit la table et disposa le tout. Elle amena ensuite le faisant rôti au miel dans un plat en terre cuite avec couvercle afin de le garder bien au chaud et avait disposé les légumes tout autour. Elle mit également la tarte aux pommes, châtaignes et miel encore tiède en bout de table. Elle disposa ensuite du pain, du chouchen ainsi que du lait d'amande qu'elle avait fait.
Elle entendit ses enfants la réclamer dans leur chambres et se décida de les ramener dans le salon. En attendant que son tendre époux se réveille Chulada allaita à tour de rôle Esperanza et Adonis en fredonnant une petite comptine en espagnol. Elle les installa ensuite près d'elle sur une chaude couverture et les regarda dormir.


Le salon de la maison 1384748308
Revenir en haut Aller en bas
Riebben
Admin
Riebben


Messages : 78
Date d'inscription : 10/05/2009

Le salon de la maison Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la maison   Le salon de la maison I_icon_minitimeDim 22 Nov - 8:34

Riebben se leva et chercha partout où sa petite famille avait bien pu se cacher. Il n'eut pas besoin de chercher longtemps car une odeur venait carresser ses narines. Cela semblait venir du salon, et il s'y rendit. La vue de sa famille le réconforta et il s'empressa d'aller embrasser Esperenza & Adonis. Ensuite il alla serrer son épouse dans ses bras.

Bonjour mon amour, c'est cette bonne odeur qui m'a fait sortir du lit... Tu es sans aucun doute la femme que Dieu a mis sur mon chemin, pour me réveiller avec un tel festin.

Il décida de s'assoir auprès de sa famille, ne quittant pas du regard, ni ses enfants, nis son épouse. Il savait que seules ces merveilles pourraient le réconforter durant sa vie.
Il tendit son assiette et fit un sourire...

Je pense qu'il est grand temps que nous fassions honneur à ce merveilleux repas....
Revenir en haut Aller en bas
chulada
Admin
chulada


Messages : 113
Date d'inscription : 03/05/2009

Le salon de la maison Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la maison   Le salon de la maison I_icon_minitimeDim 22 Nov - 9:41

Chulada vit avec plaisir son tendre époux entrer dans la pièce et sourit attendrit lorsqu'il embrassa leur enfants. Il l'a prit ensuite dans ses bras et elle en éprouva beaucoup de plaisir car c'est là qu'elle se senti le mieux blotti contre lui. Elle sourit amusée par ses paroles.

Mon amour si je suis la femme que Dieu a mit sur ton chemin uniquement pour ce repas que devras-tu dire pour mes autres talents.

Chulada installa confortablement leurs bébés qui s'endormir repu et changé et se tourna vers son époux bien décidé à s'occuper de lui. Prenant l'assiette qui lui tendit d'une main et lui prenant sa main de l'autre elle l'invita à le suivre jusqu'à la table pour qu'il s'installe. Elle reposa un instant l'assiette sur la table et s'installer sur ses genoux pour l'embrasse langoureusement. Elle le regarda ensuite en lui caressant la joue.

Nous pouvons laisser nos enfants dormir mon ange. je vais m'occuper de toi et te servir. Bella a trouvé un endrois où nous avons du gibier en abondance. Si nous gérons bien nous pourrons nous faire un bon repas comme cela de temps à autre.

Se relevant doucement elle reprit l'assiette et servit une bonne part de faisant et de légumes à son amour et se servit ensuite une assiette. Elle se réinstalla ensuite près de lui et l'observa manger avec plaisir avant de l'imiter.
Revenir en haut Aller en bas
Riebben
Admin
Riebben


Messages : 78
Date d'inscription : 10/05/2009

Le salon de la maison Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la maison   Le salon de la maison I_icon_minitimeDim 22 Nov - 11:40

Riebben ria aux dires de son épouse et se mit à déguster chaque morce qu'il enfila dans sa bouche.

c'est un vrai délice mon ange. Cela me rappelle que je vais devoir aussi initier mon louveteau à la chasse parce que pour le moment, a part jouer vers la plage avec les deux ou trois crabes qu'il croise sur son chemin, il ne fait pas grand chose...

Riebben continua a manger en admirant la femme qu'il venait de marier et il se sentit si bien d'être avec sa famille en ce dimanche. Ce fut un soulagement d'une si longue attente....

Au fait mon coeur, nous devons impérativement nous inquiéter de notre voyage de noce. J'ai dans l'idée d'en avertir la confrérie, car comme tu le sais, un des premier rôle des Pèlerins de la paix est de proposer des escortes. Si je leur donne notre itinéraire peut-être qu'une personne qui a besoin d'aide pour se rendre dans une ville de notre route nous demandera de l'aide...

Mais je voulais absolument t'en parler avant car je ne voudrais pas que cela te gêne d'avoir la possibilité de marcher aux côtés d'un voyageur seul.
Revenir en haut Aller en bas
chulada
Admin
chulada


Messages : 113
Date d'inscription : 03/05/2009

Le salon de la maison Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la maison   Le salon de la maison I_icon_minitimeDim 22 Nov - 12:48

Chulada écouta avec attention et lui sourit avec douceur. Après un instant de réflexion elle lui répondit.

Mon ange pourquoi veux-tu que cela me gêne. Tu souhaitais que je devienne Pèlerin non? Je ne sais toujours pas si j'ai les qualités pour cela mais je me fis comme toujours à ton jugement. De plus je suis parfaitement consciente de ce que sont les rôles et de ce que cela implique. C'est vrai que je préférerais être rien qu'avec toi mais il ne s'agit que de voyage. Pour ce qui est de l'intimité nous seront seuls avec nos enfants dans la chambre alors cela me va.
J'ai un aveu à te faire. Depuis peu je mange un peu plus de viande avant d'avoir assez de force pour ne pas être un fardeau pour toi et pouvoir suivre ton rythme. De plus j'ai conservé mes armes. Elles sont à l'échoppe comme tu me l'avais demandé.


Se levant elle lui servit un grand verre de chouchen et se servit un verre de lait d'amande douce. Elle coupa ensuite de belles parts de tarte et en laissa une près de l'assiette de son époux. Elle se réinstalla ensuite près de lui et le regarda manger avec plaisir. Les loups s'installèrent près du feu de cheminée et Bella se mit devant le lit improvisé des jumeaux en guise de protection.

Et puis nos loups vont nous accompagner et nous protégerons. Ce que j'espère c'est que nous ne subirons pas d'attaque comme a eu Père Aranwae. D'ailleurs je penses qu'ils nous faut lui offrir les présents mon ange. D'une il a été là pour nous et deux je penses que cela lui fera plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Riebben
Admin
Riebben


Messages : 78
Date d'inscription : 10/05/2009

Le salon de la maison Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la maison   Le salon de la maison I_icon_minitimeDim 22 Nov - 21:10

Oui c'est vrai mon coeur nous devons encore nous occuper de cela , Penses tu que nous devrions lui offrir dans son bureau. Je veux dire là ou nous avons fait confesse, je crois que c'est son bureau comme moi j'ai le mien à Brest? Ce serait plus sympa pour lui et un tout petit moins génant pour lui...

ah puisque nous en sommes a parler de notre voyage de noce. J'en ai profité durant mon séjour en retraite et j'ai fini notre itlnéraire...

Rieb fouilla dans sa besace, fit un peu de place sur la table et déroula son parchemin.

Tiens mon ange regarde

Le salon de la maison 091122081548609414
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le salon de la maison Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la maison   Le salon de la maison I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le salon de la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre maison sur la plage :: Le Salon-
Sauter vers: