Notre maison sur la plage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre maison sur la plage

Un endroit de Paix pour nous ressourcer et recevoir nos amis
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le salon de la maison

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chulada
Admin
chulada


Messages : 113
Date d'inscription : 03/05/2009

Le salon de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la maison   Le salon de la maison - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Nov - 0:01

Chulada réfléchit un moment à la question de son amour.

Où lui offrir bonne question. oui surement dans son bureau car au vu de nos remerciements j'avais l'impression qu'il était gêné donc autant ne pas l'embarrasser et puis c'est un peu des cadeaux personnels.

Chulada regarda ensuite avec attention la carte que déplia son amour et suivit du doigts le tracé. Après tout les événements qu'ils avaient vécu ces derniers temps et la nomination prochaine de son époux elle était surprise de voir un trajet qui lui paru long finalement. Mais en même temps cela l'intriguait tout ces noms de villes qu'elle ne connaissait que pour éventuellement des contacts commerciaux mais qu'elle n'avait jamais vu. Il lui faudrait encore prendre de la force et terminer la carriole. Elle regarda son amour après un silence et lui dit.

Tu penses que je serais en mesure de faire ce voyage mon ange lui dit-elle espérant une réponse positive de sa part avec les enfants? Tu connais du monde sur la route? Je me demande à quoi ça ressemble part là?

Chulada regarda à nouveau la carte tout en collant machinalement son dos contre le torse de son époux et calant sa tête dans son cou. La curiosité de ce voyage fini par prendre le dessus sur les réserves que lui imposait son instinct de mère et d'épouse. En plus ils avaient besoin de se retrouver un peu éloigner des soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Riebben
Admin
Riebben


Messages : 78
Date d'inscription : 10/05/2009

Le salon de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la maison   Le salon de la maison - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Déc - 18:45

Riebben profita du moment privilégié avec son épouse pour la caliner tout en regardant la carte du voyage.
Il réfléchissait à ce que venait de lui dire son ange et acquiessa.

Oui mon coeur, je suis persuadé que tu arriveras à faire ce voyage. Deplus, nous aurons la carriole et nos chevaux. Tu pourras à tout moment t'allonger derrière avec les enfants et te reposer. Ne te fais point de soucis, j'assurerai ce voyage.

Il embrassa sa douce
Revenir en haut Aller en bas
chulada
Admin
chulada


Messages : 113
Date d'inscription : 03/05/2009

Le salon de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la maison   Le salon de la maison - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Déc - 19:33

Chulada ressenti des frissons à chaque effleurement des doigts et mains de son tendre époux. Elle était si bien là dans ses bras. Sa voix était caressante et apaisante comme toujours. Souvent elle s'était demandée d'où pouvait lui venir ce don qui était le sien pour apporter cette sérénité rien qu'en parlant. Elle sourit quelques peu à l'évocation du voyage et du fait qu'elle pourrait prendre soin de leur enfants durant le voyage. Quand au fait d'avoir confiance à son amour si il y avait bien une personne au monde en qui elle aurait toujours confiance c'était bien lui.

Elle se retourna et le regarda fixement avant de répondre passionnément à son baiser. Se serrant contre lui elle lui murmura à l'oreille.

Mon amour puisque tu évoque un aspect du voyage que dirais-tu si nous ramenions les enfants leur chambre et que nous allions dans la notre approfondir la question sur ce que nous devrions emmener.

Elle se recula très légèrement et le fixa avec un regard félin.
Revenir en haut Aller en bas
chulada
Admin
chulada


Messages : 113
Date d'inscription : 03/05/2009

Le salon de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la maison   Le salon de la maison - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Fév - 18:45

Chulada revint dans leur maison accompagnée de son époux et de leurs enfants. Elle n'avait pas remis les pieds depuis son départ chez les moines. Tout était resté comme si il étaient parti la veille. Elle aida son amour a rejoindre leur chambre puis alla coucher leur enfants. Elle s'occuperait de remettre de l'ordre dans la maison plus tard et de faire revenir ses affaires de l'autre maison.
Revenir en haut Aller en bas
chulada
Admin
chulada


Messages : 113
Date d'inscription : 03/05/2009

Le salon de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la maison   Le salon de la maison - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Fév - 16:32

Chulada arriva au salon les bras bien chargé de son si précieux fardeau qui sont ses enfants. Elle les mis sur une couverture près du feu de cheminée dans un parc confectionner par ses soins. Elle alla ensuite chercher des fruits, du lait, de la tisane, des tartines, du beurre, du miel et pleins d'autres bonnes choses de ce genre et s'en retourna disposer le tout sur la table du salon. Elle s'installa ensuite à son tour près de son époux et reposa sa tête contre son épaule après avoir déposé un tendre baiser sur ses lèvres.

Comme c'est bon de se retrouver ici.
Revenir en haut Aller en bas
Euphrasia

Euphrasia


Messages : 18
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 33
Localisation : Saint-Brieuc, mais en visite chez ses amis

Le salon de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la maison   Le salon de la maison - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Fév - 19:12

Arrivée au salon, Euphrasia s’assit, ne voyant pas encore Chulada.

Pour une fois, se dit-elle, que je ne la vois pas venir avec ses grands sabots.

Cette pensée la fit sourire. Elle se sentait si bien dans cette demeure, serait-ce parce que ça fait un an qu’elle n’avait pas revu ses amis ? Euphra regarda Chankel. Elle se sentait si bien auprès de lui. Comment avait-elle fait pour le laisser partir seul dans le Poitou ? Aujourd’hui, elle s’en voulait un peu de ne pas l’avoir suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Chankel

Chankel


Messages : 7
Date d'inscription : 07/02/2010
Localisation : Tréguier

Le salon de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la maison   Le salon de la maison - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Fév - 19:23

Euphrasia connaissait la maison apparemment. En tous cas elle semblait savoir où aller. Il la suivit donc, ne perdant jamais sa silhouette de vue. Il n'allait pas la perdre à peine retrouvée! Il s'assit à son côté et la regarda en souriant.

Je crois bien que nous sommes les premiers ce matin, non? Sais-tu s'ils font de longues grasse matinée en général?
Revenir en haut Aller en bas
Euphrasia

Euphrasia


Messages : 18
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 33
Localisation : Saint-Brieuc, mais en visite chez ses amis

Le salon de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la maison   Le salon de la maison - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Fév - 19:30

Euphrasia sourit à Chankel. Une grasse matinée, connaissant Chulada, cela n’aurait pas étonnée Euphra. Mais un dimanche matin, jour de messe, sans doute pas. D’ailleurs, Riebben devait avoir du travail.

Peut être bien qu’ils ont autant envie que nous de profiter de la présence de l’autre. Étant donné qu’ils ne se sont pas vus pendant longtemps… Ils ne vont pas tarder, c’est sur. Riebben a la messe, à moins qu’il ne l’ait délégué ce matin à un diacre… Sinon, c’est bien simple, je leur fais oublier leur sommeil et remarqué qu’Euphrasia est de retour en leur sautant sur le lit. Paroles de bretonne !

Euphrasia se mit à rire. Elle s’imaginait en train de réveiller Chulada… Et puis ses pensées censées revinrent à elle. Elle savait très bien qu’elle ne se permettrait pas de faire ça chez des gens…

Voyons, je me suis toujours bien tenue, se dit-elle. Tout le monde le sait.
Revenir en haut Aller en bas
Chankel

Chankel


Messages : 7
Date d'inscription : 07/02/2010
Localisation : Tréguier

Le salon de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la maison   Le salon de la maison - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Fév - 20:01

Il rigola aussi à l'évocation d'une Euphrasia sautant sur le lit de leurs hôtes. Ce n'était bien sûr qu'une boutade, mais il adorait cette image d'une Euphrasia sautant sur un lit! Elle semblait si heureuse de vivre, d'être là! Il se leva, s'approcha d'elle, s'agenouilla à son côté lui prit les mains et les embrassa.

Merci ma chérie. merci d'être là, et de m'avoir permis d'y être avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Euphrasia

Euphrasia


Messages : 18
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 33
Localisation : Saint-Brieuc, mais en visite chez ses amis

Le salon de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la maison   Le salon de la maison - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Fév - 21:08

Euphrasia ne pu s’empêcher de l’embrasser. Que répondre à ces paroles ? Elle était si heureuse de pouvoir montrer à ses amis qu’elle s’était refaite, qu’une nouvelle Euphrasia était née et qu’elle était bien plus heureuse qu’avant. Elle enlaça Chankel qui était à genoux devant elle. Tout ce qu’il pouvait dire la rendait heureuse. Ne jamais le perdre puisqu’il était, avec Matéo, la seule véritable chose qui lui soit arrivé de bien dans la vie.

C’est moi qui te remercie d’être là avec moi alors que tu étais à la Trémouille pour voir ta famille. Je te le promets, la prochaine fois, je viendrais avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Riebben
Admin
Riebben


Messages : 78
Date d'inscription : 10/05/2009

Le salon de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la maison   Le salon de la maison - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Fév - 21:15

Riebben entra dans le salon et fut ravi de voir les deux amis déjà présents.

Bonjour mes amis, soyez les bienvenus... ça fait chaud au coeur de te revoir Euphrasia et de faire la connaissance de ton fiancé. Mon épouse ne devrait pas tarder a arriver je sais qu'elle voulait aller préparer les jumeaux...

Riebben s'avança la canne dans sa main vers la cheminée et remit assez de bois pour que les flammes reprennent.

Installons nous et racontez moi donc ce qui vous a réunis tous les deux...
Revenir en haut Aller en bas
chulada
Admin
chulada


Messages : 113
Date d'inscription : 03/05/2009

Le salon de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la maison   Le salon de la maison - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Fév - 21:23

Chulada entra dans le salon et vit son époux avec ses amis installés près de la cheminée. elle s'avança les bras chargé de ses petits anges et les posa sur une couverture non loin de leur père.

Le salon de la maison - Page 2 4diqorjz

Elle alla ensuite embrasser son époux et faire la bise à ses amis ainsi que le petit matéo qu'elle n'avait pas revu depuis si longtemps.

Demat tout le monde. j'espère que vous avez faim.

Elle fila à la cuisine et ramena du pain, du miel, des fruits, du lait, de la tisane et pleins d'autres bonnes choses à manger. Elle s'installa ensuite près de son amour afin de laisser leurs amis leurs parler de leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
Euphrasia

Euphrasia


Messages : 18
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 33
Localisation : Saint-Brieuc, mais en visite chez ses amis

Le salon de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la maison   Le salon de la maison - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Fév - 21:29

Euphrasia sourit en voyant arriver Riebben par la porte. Cependant, une chose l’intrigua. Elle ne se souvint pas avoir déjà vu à Saint-Brieuc ce prêtre avec une canne. Et d’ailleurs, en y repensant, il l'avait déjà la veille au soir. Comme se faisait-il qu’elle ne se soit pas posé la question plus tôt ? Mais ayant peur d’être indiscrète, elle préféra ne pas en parler.
Chulada, radieuse, arriva ensuite dans le salon. Elle semblait très heureuse malgré ce qu’elle avait raconté à Euphrasia la veille. Où fait-il bon vivre, je vous le demande !


Demat Riebb. Demat Chuchu ! Nous avons passé une excellente nuit. Trugarez encore à vous deux de nous avoir laissé dormir chez vous.

Elle regarda Chulada disposé des mets sur la table et se servit une tisane. Elle demanda à son cher Chankel s’il voulait qu’elle lui serve quelque chose. Elle savait que l’heure de raconter cette histoire qui plaisait tant à Euphra allait arriver. Alors, autant ne pas retarder ce que ses amis attendaient.

Paradoxalement, c’est l’armée qui nous a rapprochés. Alors que celle-ci semble avoir un certain don pour dissocier les couples, nous, elle nous a permis non seulement de nous rencontrer mais de nous connaître.

Elle regarda Chankel pour voir s’il voulait reprendre son récit ou s’il voulait la laisser continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Riebben
Admin
Riebben


Messages : 78
Date d'inscription : 10/05/2009

Le salon de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la maison   Le salon de la maison - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Fév - 21:34

Riebben vit ses petits arrivés habillés, beaux comme a leur habitude. Il se pencha péniblement pour les embrasser et décida de rester avec eux sur la couverture et s'occuper un peu d'eux... Ils lui avient tellement manqué.

C'est une belle histoire que tu me contes Euphrasia. C'est rassurant aussi de voir que la guerre peut parfois amener l'amour... N'est ce pas là un magnifique espoir de paix que tu nous donnes?
En tout cas vous êtes magnifiques tous les deux et je suis si content de vous revoir... Notre départ de St.-Brieuc nous avait tellement affecté et nous avions tellement peur de ne pas revoir nos amis...
Revenir en haut Aller en bas
Euphrasia

Euphrasia


Messages : 18
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 33
Localisation : Saint-Brieuc, mais en visite chez ses amis

Le salon de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la maison   Le salon de la maison - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Fév - 21:41

Jamais je n’aurais pu vous oublier… Ni les batailles de nourritures dans au Pèlerin de la Paix, ni le steack que Fouine envoyait sur le visage de Doran par plaisir.^^

Euphrasia riait en se remémorant ces souvenirs qui ne lui semblaient pas si loin que ça. Elle regarda Chankel et poursuivit un tout petit peu son histoire.

C’est à Saint-Brieuc dans la taverne de l’affreuse Lechtinette que j’ai rencontré Chankel. Il était en mission militaire et, ne connaissant pas le coin, je me suis entrée dans la taverne et l’ais averti qu’il n’était pas dans la bonne. Finalement, et sans le savoir, je suis immédiatement tombée sous le charme de ce Major de Tréguier. Moi qui n’étais que seconde classe.
Revenir en haut Aller en bas
Chankel

Chankel


Messages : 7
Date d'inscription : 07/02/2010
Localisation : Tréguier

Le salon de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la maison   Le salon de la maison - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Fév - 21:56

Chankel sourit à cette évocation.

Je n'étais pas bien, j'étais même mal. Et soudain, un ange était entré. Une demoiselle pétillante de charme et d'intelligence qui m'a rendu à nouveau heureux de faire quelque chose, d'être quelque part! Je ne connaissais pas cette Lechtinette, et je ne la connais toujours pas. Mais je lui suis reconnaissant d'avoir provoqué l'entrée d'Euphrasia dans ma vie!

La soirée s'est passée agréablement..... Et le lendemain matin j'ai du repartir. Quelques jours à Rohan, puis Rennes. Dans le désordre le plus complet, et l'ennui total. A nouveau des idées noires. Je ne pensais plus à elle, je me disais qu'elle avait aussi du m'oublier depuis longtemps. Et un beau soir, dans la taverne où j'avais l'habitude de somnoler, elle est entrée à nouveau. Belle à croquer. Souriante. Belle à craquer!


Il sourit une nouvele fois à ce souvenir, et regarda Euphrasia tendrement
Revenir en haut Aller en bas
Euphrasia

Euphrasia


Messages : 18
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 33
Localisation : Saint-Brieuc, mais en visite chez ses amis

Le salon de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la maison   Le salon de la maison - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Fév - 22:14

Euphrasia lui sourit. En effet, il fallait bien le reconnaître, et sans l’avoir fait exprès, Lechtinette avait contribuée au bonheur d’Euphrasia.

Quelques mois plus tard, j’apprends que je dois aller en mission à Rennes, première mission militaire, celle qui a fini par me donner le grade de première classe. Et je vois les Faucons de Tréguier avec un Major, Chankel. C’est là que timidement, on s’est, comme qui dirait, apprivoisé. On craignait un peu ce que nous ferait vivre l’armée en cas de guerre ou d’autres drames possibles en tout temps. Mais finalement, ce que l’armée m’a offert, c’est de pouvoir embrasser cet homme et de ne jamais le regretter. Je n’oublierais jamais cette première mission à Rennes.

Ce que disait Chankel d'elle faisait fondre intérieurement Euphrasia. Elle se sentait si bien qu'elle se serait volontier jetté sur lui pour le recouvrir de baisers.
Revenir en haut Aller en bas
Chankel

Chankel


Messages : 7
Date d'inscription : 07/02/2010
Localisation : Tréguier

Le salon de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la maison   Le salon de la maison - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Fév - 0:22

Chankel continuait à la couver du regard. Il se rappelait tous ces bons moments en même temps qu'elle les évoquait.

Ce premier baiser avait été un vrai délice. Comme tous les suivants d'ailleurs! Nous nous sommes revus ensuite, pas forcément par hasard, au feu du campement, en taverne. A chaque fois, c'était un enchantement!

Et quand la mission fut terminée, nous sommes rentrés ensemble, Ma Dame de Coeur a eu la gentillesse de m'inviter à passer les fêtes de Noël chez elle. J'ai passé là le meilleur des Noël!


]Il prit les mains d'Euphrasia dans les siennes et les embrassa
Revenir en haut Aller en bas
Euphrasia

Euphrasia


Messages : 18
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 33
Localisation : Saint-Brieuc, mais en visite chez ses amis

Le salon de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la maison   Le salon de la maison - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Fév - 10:17

Euphrasia se laissa volontiers faire par Chankel. Elle termina son récit en le regardant, attendrit par ses gestes.

Puis Chankel est parti rencontrer sa famille à la Trémouille dans le Poitou. Je regrette aujourd’hui de ne pas y avoir été avec toi mon cœur. Enfin, nous voici ici continuant notre belle histoire à Brest pour l’instant, à l’occasion du mariage de Sgamine et de Greg.

Elle ne se résolut pas à terminer son récit sans embrasser celui qu’elle aimait. Alors, doucement, elle approcha son visage de celui de Chankel, l’embrassa avec tendresse. Puis elle se retourna vers ses amis, se demandant quelles questions ils allaient pouvoir poser.
Revenir en haut Aller en bas
chulada
Admin
chulada


Messages : 113
Date d'inscription : 03/05/2009

Le salon de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la maison   Le salon de la maison - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Fév - 11:44

Chulada écouta le récit de chankel et euphrasia tout en servant le petit déjeuner et s'occupant de ses enfants qui réclamaient sans cesse son attention. Les évocation de euphra sur les petits facéties en taverne la fit rire. L'évocation de leur idylle rassure chulada pour euphrasia. Elle avait visiblement trouvé la perle rare et le bonheur. Cela lui rappela des souvenirs de son propre amour pour rieb.

En tout cas ça fait plaisir de te revoir ainsi si heureuse Euphra. tu le mérite cet amour et je suis plus heureuse que tu l'ai trouvé. Chankel je ne te connais que depuis peu mais je suis convaincu que tu es l'homme qui faut pour notre euphra et que tu sauras prendre soin d'elle. Ainsi que de ce cher Mateo qui nous en a fait voir pour sa naissance.

Chulada croisa le regarda de Euphrasia et reconnue cette petite flamme de curiosité qu'elle lui connaissait bien et sourit.

Toi je sens que tu as des questions qui te trottent dans la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Euphrasia

Euphrasia


Messages : 18
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 33
Localisation : Saint-Brieuc, mais en visite chez ses amis

Le salon de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la maison   Le salon de la maison - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Fév - 18:18

Euphrasia sourit à son amie Chulada. En effet, quelques petites questions sur la vie de Brest mais pour en avoir eu des échos, elle se dit qu’il fallait mieux ne pas trop en parler. Remuer le couteau dans la plaie, ça peut permettre à Chulada d’en vouloir un peu à Euphra. Pourtant, sans vraiment y faire attention, elle jeta un œil inquiet vers la canne de Riebben. Décidemment, elle n’arrivait pas à se souvenir si Riebben n’avait jamais eu une canne à Saint-Brieuc. Elle se demandait si elle avait oublié bêtement ou si, comme elle semblait en être certaine, il n’avait effectivement jamais eu de canne auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
chulada
Admin
chulada


Messages : 113
Date d'inscription : 03/05/2009

Le salon de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la maison   Le salon de la maison - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Fév - 20:06

Chulada vit le regard insistant de son amie Euphrasia sur la canne qui reposait au côté de Riebben. Elle reposa sa tasse de tisane sur la table et après une profonde inspiration s'adressa à Euphrasia en lui souriant.

Je devine ce que tu te demande et la réponse est non Riebben n'avait pas cette canne avant. Vois-tu depuis notre départ de Saint-brieuc certaines choses se sont passée. A début tout allait bien malgré quelques petites tentions de ci de la mais rien de vraiment insurmontable. Mais ensuite il y a eu deux crises assez importante. L'une concernant une personne qui a quitté la ville et a qui le pardon a été donné et l'une autre qui est toujours en ville et a qui il presque impossible de pardonner. Du moins pour moi.
Des méchancetés, médisances et attaques qui ont faillit briser notre couple définitivement. Non parce que Riebben et moi ne nous sommes disputés ou que nous ne nous aimions plus mais parce que Riebben a été touché au point que sa vie a été menacé. Moi j'étais tellement désemparé que j'ai réagis un peu tard pour le conduire chez les moines ce qui fait qu'il m'est revenu convalescent et affaibli. Le temps que je puisse dorloter mon tendre amour et le remettre en forme l'emploi de cette canne va être nécessaire.


Chulada regarda son amie ne sachant quoi ajouter de plus et embrassa son amour en se serrant dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Euphrasia

Euphrasia


Messages : 18
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 33
Localisation : Saint-Brieuc, mais en visite chez ses amis

Le salon de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la maison   Le salon de la maison - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Fév - 20:41

En entendant ce récit, Euphrasia était pétrifiée de savoir qu’il y avait bien des gens stupides pour vouloir ainsi nuire à d’autres. Mais il y en a partout, et personne ne peut rien faire. Sans savoir que rajouter, Euphra se dit que s’il lui arrivait la même chose, il serait fort possible qu’elle ne s’en remette jamais. Elle prit la main de Chankel qu’elle savait près d’elle et la serra. Elle craignait qu’un jour, on puisse lui faire mal, plus mal encore que ce qu’elle avait connu par le passé. Mais ce qu’elle craignait surtout dorénavant, c’était de perdre Matéo et Chankel, les deux seuls véritables hommes de sa vie.

Je suis désolée pour vous deux. Nul part nous ne pouvons être certains de vivre serein. Vous êtes partis de Saint-Brieuc pensant vivre mieux à Brest et j’apprends que cela n’est guère avantageux.
Revenir en haut Aller en bas
Riebben
Admin
Riebben


Messages : 78
Date d'inscription : 10/05/2009

Le salon de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la maison   Le salon de la maison - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Fév - 8:17

Riebben souriait à sa belle qui savait conter les récits avec beaucoup de tempérance. Sa douce avait acquérit une sacré maturité et cela il lui serait redevable...

En tout cas une chose est certaine... Nous avons appris par cette expérience que la fuite n'est vraiment pas la solution aux problèmes. Vois-tu nous sommes partis de St.-Brieuc, pensant recommencer une nouvelle vie remplie de quiétude, croyant pouvoir oublier ceux qui aiment faire du mal... Mais en fait partout où que nous allions nous réfugier, nous retrouvons ces démons qui sont ici pour nous faire perdre la foi. Chaque conflit est en fait à régler sans prendre la fuite.

A présent nous sommes biens entourés, Dieu dans son amour infini nous donne nos armures pour nous protéger et combattre le mal. A nous de nous laisser guider par lui et non pas par des être puérils et sans âme.

Grâce à mon épouse et à nos amis, je suis revenu plus fort et moins naïf... Bien à moi de me rendre compte que tout le monde n'a pas bon fond... Certaines personnes sont vraiment néfastes pour leur entourage et je me suis engagé à chasser le mal de nos terres et cela avec l'aide de Dieu, sans relâche!
Revenir en haut Aller en bas
Chankel

Chankel


Messages : 7
Date d'inscription : 07/02/2010
Localisation : Tréguier

Le salon de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la maison   Le salon de la maison - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Fév - 12:27

Chankel hocha la tête en entendant Riebben. Lui aussi était vulnérable et naïf. Il avait souffert aussi, parfois sans comprendre. Sans doute avait-il fait souffrir aussi, parfois sans le savoir? En tous cas, ceux qui font souffrir les autres intentionnellement, il les avait en horreur. Il commençait à comprendre comment Euphrasia avait du souffrir, elle qui n'avait sans doute rien fait pour. A voir aussi comment ses amis avaient du souffrir, au point de quitter la ville qu'ils aimaient, pour retrouver les mêmes démons...

Il porta la main d'Euphrasia à ses lèvres et ne put s'empêcher de lui sourire une fois encore. Qu'elle était donc belle cette jeune femme! Qu'elle était forte aussi malgré son âge


C'est incroyable quand même comme d'un côté l'humanité peut être merveilleuse, capable de faire des choses incroyable, de construire des cathédrales qui montent jusqu'au ciel, et comme, à côté de ça, certains de ses membres peuvent être petits, vilains, méchants ou mesquins. Cela reste pour moi un grand mystère! Peut-être la présence de ces éléments malsains permet-elle aux autres d'être encore plus grands et meilleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le salon de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la maison   Le salon de la maison - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le salon de la maison
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre maison sur la plage :: Le Salon-
Sauter vers: